Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft annonce ses derniers résultats au-dessus des attentes, mais inquiète avec les ventes de Lumia

Microsoft annonce ses derniers résultats au-dessus des attentes, mais inquiète avec les ventes de Lumia

Microsoft publie ce soir les résultats du deuxième trimestre pour son année fiscale 2016. Ils sont supérieurs aux attentes des analystes, l’action a donc repris des couleurs après la publication.

Microsoft Logo Batiment

Microsoft affiche un chiffre d’affaires de 23,8 milliards de dollars, en recul de 10,1% par rapport à la même période il y a un an où il était de 26,47 milliards de dollars. Le bénéfice net ressort à 5 milliards de dollars, en baisse de 14,7% par rapport à la même période il y a un an. L’action est de 0,62 dollar, contre 0,71 dollar il y a un an.

Pour se rattraper, Microsoft met en avant les autres éléments positifs. Le cloud est l’élément important pour le groupe informatique, ainsi que les applications mobiles pour compenser le ralentissement de la croissance dans le domaine des logiciels, son métier historique. Les revenus de la division “Intelligent Cloud”, avec des produits tels que Windows Server et des plateformes telles qu’Azure, ont augmenté de 5%, à 6,3 milliards de dollars.

Les revenus pour la division des tablettes ont augmenté de 29% à 1,35 milliard de dollars. Selon Microsoft, le Surface Book et la Surface Pro 4 ont bien aidé. En revanche, c’est mauvais au niveau des téléphones. Les revenus pour les Lumia ont chuté de 49%. Microsoft n’a vendu que 4,5 millions de Lumia au dernier trimestre, contre 10,5 millions d’exemplaires à la même période il y a un an.

Dans les échanges après-Bourse, l’action a pris jusqu’à 4 points supplémentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Voila ici aussi tout est dit.
    C est normal lorsqu on tarde a sortir un HDG avec un os en beta qui fait que l appareil a de bonnes capacités dans un futur non déterminé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |