TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft publie ce soir les résultats du deuxième trimestre pour son année fiscale 2016. Ils sont supérieurs aux attentes des analystes, l’action a donc repris des couleurs après la publication.

Microsoft affiche un chiffre d’affaires de 23,8 milliards de dollars, en recul de 10,1% par rapport à la même période il y a un an où il était de 26,47 milliards de dollars. Le bénéfice net ressort à 5 milliards de dollars, en baisse de 14,7% par rapport à la même période il y a un an. L’action est de 0,62 dollar, contre 0,71 dollar il y a un an.
Pour se rattraper, Microsoft met en avant les autres éléments positifs. Le cloud est l’élément important pour le groupe informatique, ainsi que les applications mobiles pour compenser le ralentissement de la croissance dans le domaine des logiciels, son métier historique. Les revenus de la division « Intelligent Cloud », avec des produits tels que Windows Server et des plateformes telles qu’Azure, ont augmenté de 5%, à 6,3 milliards de dollars.
Les revenus pour la division des tablettes ont augmenté de 29% à 1,35 milliard de dollars. Selon Microsoft, le Surface Book et la Surface Pro 4 ont bien aidé. En revanche, c’est mauvais au niveau des téléphones. Les revenus pour les Lumia ont chuté de 49%. Microsoft n’a vendu que 4,5 millions de Lumia au dernier trimestre, contre 10,5 millions d’exemplaires à la même période il y a un an.
Dans les échanges après-Bourse, l’action a pris jusqu’à 4 points supplémentaires.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
C est normal lorsqu on tarde a sortir un HDG avec un os en beta qui fait que l appareil a de bonnes capacités dans un futur non déterminé.