Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : l’Arcep donne son avis sur plusieurs points

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : l’Arcep donne son avis sur plusieurs points

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, a été interviewé par Les Échos notamment au sujet du rachat potentiel de Bouygues Telecom par Orange. L’Arcep, qui peut être présentée comme le gendarme des télécoms, a quelques avis sur le sujet et les partage.

Bouygues-Telecom-Logo
Le président pense que « La réduction du nombre d’opérateurs, si cette opération va au bout, peut être lue comme une ultime étape de la consolidation dans le secteur après de multiples opérations ». Il ajoute qu’elle peut aussi « être interprétée comme une régression par rapport à l’ouverture à la concurrence et les risques que cela comporte ». Le plus connu est la hausse des prix, mais Stéphane Richard (PDG d’Orange) a déjà fait savoir qu’ils n’augmenteraient pas en cas de rachat de Bouygues Telecom.

Est-ce que l’Arcep est contre un rachat d’un opérateur par l’autre ? « Nous n’avons pas de dogme sur la question », explique Sébastien Soriano. « Ce qui est inédit avec cette opération, c’est que l’opérateur historique rachète un de ses concurrents. Mais plus rien ne me surprend vraiment dans ce secteur » précise-t-il.

Le rachat demande plusieurs exigences et l’Arcep veut s’assurer qu’Orange ne devienne pas trop puissant. « Il ne faut pas que cette transaction, si elle se fait, résulte en un renforcement de la position d’Orange, particulièrement sur les marchés où il est leader ». En soi, c’est l’Autorité de la concurrence et non l’Arcep qui aura le dernier mot. « Mais dans le cas où la transaction est traitée à Paris, nous donnons un avis d’expert à l’Autorité de la concurrence française » note le président de l’Arcep.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. « Stéphane Richard (PDG d’Orange) a déjà fait savoir qu’ils n’augmenteraient pas  »

    On va le croire sur parole ! Tout beau tout neuf au départ et apres c’est la misère ;)

  2. Hé la rédaction. Faudrait faire un article sur le b&you 24/24 et 20Go à 24,90 jusqu’au 24/01 sur le net!!!!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |