TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a donné son feu vert à SFR et Bouygues Telecom pour que les deux opérateurs mutualisent leurs réseaux 5G. Ils le font déjà avec la 2G, la 3G et la 4G.

L’Arcep a reçu le 23 janvier 2023 trois nouveaux avenants à l’accord de partage, aux termes desquels il est notamment prévu :
La loi permet à l’Arcep de demander la modification des contrats de partage de réseaux mobiles si « cela est nécessaire à la réalisation des objectifs mentionnés à l’article L. 32-1 ou au respect des engagements souscrits au titre des autorisations d’utilisation de fréquences radioélectriques ». Dans ce cadre, l’Autorité a adopté en mai 2016 des lignes directrices en matière de partage des réseaux mobiles. Au regard de ces éléments, l’Autorité a examiné les avenants transmis par Bouygues Telecom et SFR, et a engagé une phase contradictoire avec les deux opérateurs, soumise au secret des affaires. Après examen approfondi, l’Arcep conclut qu’il n’apparaît pas nécessaire de demander à Bouygues Telecom et SFR de modifier leur contrat.
Concrètement, le feu vert signifie que les clients de SFR et Bouygues Telecom bénéficieront d’une meilleure couverture 5G un peu partout en France. Il n’est toutefois pas précisé quand tout cela sera en place.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...