Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi annonce avoir vendu plus de 70 millions de smartphones en 2015

Xiaomi annonce avoir vendu plus de 70 millions de smartphones en 2015

2015 aura été une année globalement “bonne” pour le chinois Xiaomi…même si nettement moins bonne qu’espérée par le fabricant. L’ancien numéro un du marché chinois annonce officiellement avoir écoulé plus de 70 millions de smartphones durant l’année 2015, ce qui est environ 10 millions de plus que le volume global des ventes de 2014. Si de nombreux fabricants mobiles se satisferaient sans doute de tels chiffres, le bilan reste néanmoins nettement plus mitigé pour Xiaomi, qui aura pratiquement loupé tous ses objectifs. Ainsi, au début de l’année 2015, Xiaomi se fixait pour objectif de dépasser la barre des 100 millions de smartphones vendus; au final, le fabricant aura donc écoulé plus de 70 millions d’exemplaires après déjà une re-estimation à la baisse, à 80 millions.

xiaomi-redmi-note-2_cb024f43a75d6a5f_450x400

Le Redmi Note 2 n’aura pas permis à Xiaomi d’atteindre son objectif de 100 millions de smartphones vendus en un an.

Si ces résultats s’avèrent assez décevants pour Xiaomi c’est qu’ils reflètent aussi une difficulté nouvelle à trouver des relais de croissance, après des années d’une course folle que rien ne semblait devoir arrêter. C’est principalement en Chine que Xiaomi a perdu de sa superbe, rejoint par un Apple en grande forme et surtout largement dépassé par Huawei, le nouveau numéro un du marché chinois et troisième fabricant mondial, qui a lui dépassé la barre hautement symbolique des 100 millions de smartphones vendus.

Même si tout n’est pas rose pour Xiaomi, il y a aussi des raisons de se réjouir, à commencer par l’expansion commerciale vers d’autres pays que la Chine; le fabricant doit bientôt vendre ses Redmi Note 2 Pro, Redmi Note 2 et Mi 4i sur les marchés des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite. Ce n’est pas encore le grand rush vers les Etats-Unis ou l’Europe, mais au moins Xiaomi ne se condamne pas à faire du surplace sur son marché national.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. pour grandir en chiffre il va falloir vendre officiellement au delà des frontière, supporter toutes les bandes… etc… bref grandir en maturité, “je pense”.

    • ça reste du smartphone chinois, donc design ultra similaire et même hardware. Huawei se débrouille très bien tout seul..

      • Ce n’est pas le hardware qui fait la différence (quoique prix/qualité ;)) mais son fork android adapté/optimisé à ses phones. C’est les accessoires, une communauté “à l’ancienne”…. De la bidouille. La possibilité de android ou windows au choix sur certains modèle. C’est l’esprit original android…

        Plus il y a de concurenence mieux c’est.
        Huawei c’est pas chinois ?.

        Huawei commence à faire un peu trop cher si tu veux la vrai qualité huawei… Huawei fait le même parcours que lg puis samsung avec un peu plus de qualité mais trop vite…

        Meizu à la rigueur… Prix…

        La concurenence on ne peut que s’en réjouir dans ce domaine…

        99% des tels sont réalité des produits chinois cette réflexion est réductrice et inutile. Même certaines marque ce prétendants local leur produit sont fait dans 99% des cas fait en chine ou des marques blanches chinoises soit du générique soit du personnalisé pour le client.

  2. Tant que ces marques feront de la “copie” la croissance sera difficile. Qu’ils essayent d’innover plutôt que de faire du Samsung lg Nokia ou Apple et là ils auront un moteur de croissance hors Chine

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |