Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SNCF : le Wi-Fi dans les trains est repoussé à 2017

SNCF : le Wi-Fi dans les trains est repoussé à 2017

La SNCF, les opérateurs et le gouvernement travaillent ensemble pour coller les bouts et ainsi proposer Internet dans les trains. C’est en projet depuis plusieurs années maintenant, et ça avance progressivement. Il faudra toutefois attendre un petit peu, Internet n’est pas pour tout de suite.

SNCF TGV
Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF Voyageurs, a annoncé sur BFM Business que les connexions Wi-Fi seront en place dès 2017. « On va mettre en œuvre des systèmes dans les trains pour permettre d’avoir le Wi-Fi en commençant par les trains à grande vitesse. En 2017 vous allez commencer à avoir ça ». Les TGV seront donc les premiers servis. La directrice générale a ajouté que la SNCF travaille avec les opérateurs « pour avoir suffisamment de couverture pour permettre que le Wi-Fi marche bien ».

Cet élément est le plus important : la couverture. Il faut aussi prendre en compte la vitesse des trains qui peuvent dépasser les 300 km/h. Les opérateurs vont donc mettre en place des infrastructures pour envoyer de la 4G dans les trains. Ces derniers se chargeront ensuite de proposer du Wi-Fi aux voyageurs.

Guillaume Pepy, le président de la SNCF, avait annoncé il y a un an que les voyageurs allaient avoir du Wi-Fi à la fin 2016. Il semble y avoir un peu de retard. Reste à voir maintenant la politique tarifaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. LOL
    On est toujours des gros nazes en France… Quand je vivais aux USA il y à 4 ans, il y avait déjà le WiFi dans les avions !!! et nous on est même pas capable de le mettre ne serait-ce que dans le Metro ni le train. Pathétique

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |