Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : un accord signé pour lancer les négociations

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : un accord signé pour lancer les négociations

Le rachat de Bouygues Telecom par Orange est en cours. Selon Le Journal du Dimanche, les deux opérateurs ont signé un accord de confidentialité la veille de Noël pour réellement entamer les négociations. Plusieurs détails à ce sujet sont déjà connus.

Orange SFR Bouygues

L’opération valoriserait Bouygues Telecom à 10 milliards d’euros, dont environ 2 milliards d’euros en cash et 8 milliards payés en actions Orange. Bouygues deviendrait ainsi le deuxième actionnaire de l’opérateur historique à hauteur de 15%, derrière l’État qui passerait de 23% à 20%. Les négociations devraient débuter à la mi-janvier avec un délai d’un à trois mois pour aboutir à un accord. Orange serait uniquement intéressé par Bouygues Telecom et nullement TF1 (qui fait partie du groupe Bouygues). La chaine de télévision avait été mise sur la table au départ, mais le projet a été finalement abandonné.

« Les équipes s’entendent bien, les discussions avancent, on saura vite si on va au bout. Il n’y a pas d’obstacles pour le moment » au rachat de Bouygues Telecom par Orange, déclare une source du JDD. Orange promet par ailleurs de ne pas procéder à des licenciements chez le troisième opérateur français.

Pour l’instant, les discussions avec Free pour lui céder une partie du réseau de Bouygues Telecom n’ont pas commencé. Orange et Bouygues vont devoir faire le nécessaire pour donner des infrastructures (réseau, boutiques, etc) à Free et SFR pour que le rachat puisse être autorisé. En l’état actuel, Orange serait beaucoup trop puissant/avantagé pour que les autorités puissent donner leur accord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |