Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Bientôt tous cyborgs ? Une femme du Colorado a reçu un oeil bionique

Bientôt tous cyborgs ? Une femme du Colorado a reçu un oeil bionique

L’évolution absolument prodigieuse des technologies de prothèses a de quoi rassurer sur le potentiel hautement bénéfique de la recherche scientifique (il n’y aura donc pas seulement des robots militaires et des drones tueurs…) : prothèses-bras robotisées capables de saisir des objets avec finesse et précisions, jambes mécaniques pour les paraplégiques, coeurs entièrement artificiels, et maintenant aussi, l’oeil bionique, un rêve science fiction qui est en train de devenir une réalité.

bionic-eye-640x480

Jamie Carley est une américaine (Colorado) qui souffre de rétinite pigmentaire (destruction progressive des cellules de la rétine jusqu’à l’aveuglement). Plongée dans le noir 24h/24, Jamie vient de « voir » son fils pour la première fois en 15 ans…grâce à une prothèse bionique qui permet de transmettre un flux vidéo à une micro-puce elle-même reliée au nerf optique. Après 5 heures d’opération, la jeune femme a enfin retrouvé une vision certes très imparfaite, mais largement suffisante déjà pour se mouvoir sans peine dans son environnement immédiat.

Le Dr. Naresh Mandava, en charge de l’opération, estime que les progrès technologiques feront que d’ici quelques années, un individu aveugle pourra pratiquement retrouver la vue avec ce type de prothèse ultra-moderne; jusqu’au point même d’améliorer notre vue ?

Sourceubergizmo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Quelles sont les caractéristiques de la prothèse ? Combien de pixels ? Quel rafraîchissement ? (les plus anciennes permettaient de voir en 236 points N&B à 12 images/secondes).

  2. Cette femme sans fiche des pixels a mon avis elle a vue sons fils et c’est CA qui compte

  3. Un monde où les aveugles n’existent plus

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |