Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : une annonce pourrait tomber d’ici les prochaines semaines

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : une annonce pourrait tomber d’ici les prochaines semaines

Le rachat de Bouygues Telecom, évoqué une première fois la semaine dernière, revient sur les devants de la scène. Le Journal du dimanche propose de nouvelles indiscrétions et laisse supposer que le projet est en marche.

Orange Logo

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, et Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, se sont rencontrés il y a deux mois pour évoquer cette idée. Elle a été davantage développée il y a deux semaines lors d’une nouvelle rencontre. Les deux patrons cherchent à identifier les actifs qu’ils devront céder afin que l’Autorité de la concurrence valide leur projet. « La dynamique est bonne, ça avance », annonce une source du JDD. « Les discussions se poursuivent et doivent entrer dans le dur cette semaine », en explique une autre.

Les négociations avec SFR et Free devraient débuter d’ici les prochains jours. Free pourrait débourser 2 milliards d’euros pour récupérer une partie du réseau de Bouygues Telecom, certaines boutiques et des abonnés actuels. « Tout le monde a intérêt à cette opération. C’est la dernière option pour concentrer le marché à trois acteurs », indique de manière anonyme un dirigeant d’un opérateur.

Bouygues cherche à rentrer au capital d’Orange, le rachat se ferait ainsi en action. Il détiendrait 15% de l’opérateur historique. En attendant d’en savoir plus, « aucune annonce rapide n’est prévue » indique un proche d’Orange. Mais elle pourrait avoir lieu « au plus tôt à la fin du mois, sinon en janvier ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Vive l’équilibre retrouver bientôt de deux primo opérateur qui ne peut être qu’un bénéfice pour nous… ou pas…

  2. « Tout le monde a intérêt à cette action », bah voyons, c’est sur c’est plus intéressant pour les opérateurs de revenir a un marché hyper concentré avec 3 opérateurs qui nous suce la moelle, mais certainement pas pour les abonnés ! C’est bien le genre de parole d’un PDG.

  3. Franchement, je suis un peu déçu… Je suis chez Bouygue depuis longtemps et j’y suis bien je trouve ça dommage qu’il se fasse racheter!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |