Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo The Witcher 3 rafle la mise aux Game Awards 2015

The Witcher 3 rafle la mise aux Game Awards 2015

Les Game Awards 2015 ont rendu leur verdict, et le grand vainqueur de cette année est sans conteste The Witcher III : Wild Hunt (en promotion sur Amazon), qui rafle le titre de jeu de l’année, de meilleur RPG et permet au studio CD Projekt RED de repartir avec le trophée du Développeur de l’année.

th_The Witcher 3

Geralt (The Witcher 3) est bien le roi de ces Game Awards 2015 

Pour le reste, on remarque la forte poussée des jeux mobiles puisque dans la catégorie « jeu mobile et console portable« , on ne trouvait parmi les nominés qu’un seul jeu Nintendo 3DS (Monster Hunter 4) et aucun jeu PS Vita ! C’est finalement Lara Croft GO qui est récompensée dans cette catégorie, devant l’exceptionnel Downwell, Fallout Shelter, Pac-Man 256 (tous trois sur iOS et Android) ainsi donc que Monster Hunter 4 (Nintendo 3DS). A noter que les organisateurs avaient sans doute oublié que Her était aussi un jeu disponible sur iOS (et PC donc) puisque le jeu d’enquête policière a été récompensé par deux fois, pour l’Award de la Meilleure narration et celui de la Meilleure performance d’acteur (pour l’interprétation de l’actrice Viva Seifert).

HerHero_w720

Avec deux Awards en poche, Her a démontré l’excellente santé du jeu mobile (le jeu est disponible sur PC et iOS) 

Rocket league

Rocket League, le jeu évènement de la PS4, n’a pas été oublié et repart avec deux trophées

Du coté des indépendants , c’est le carton plein pour le jeu de sport/course déjanté Rocket League, qui repart avec l’Award du meilleur jeu indépendant (devant Her Story et Ori and the Blind Forest tout de même) ainsi que celui du Meilleur jeu de sport/course (devant Fifa 16 ou NBA 2K 16). Metal Gear Solid 5 repart avec deux trophées, un pour la Meilleure bande originale et l’autre pour le titre de Meilleur jeu d’action-aventure.

MGS5

MGS 5 a fait grosse impression, et repart avec deux Awards

Autre jeu à rafler 2 statuettes, Splatoon (Wii-U), qui s’impose dans la catégorie Meilleur Shooter et dans celle du Meilleur jeu multi-joueur. Nintendo rafle encore une récompense avec Super Mario Maker dans la catégorie du Meilleur jeu familial (devant Disney Infinity 3.0, LEGO Dimensions, Skylanders Superchargers et Splatoon une fois encore).

Splatoon-nouvelle-zone-très-bientôt-Image-2

Splatoon est l’un des grands vainqueurs de ces Game Awards 

Les amateurs de baston seront ravis d’apprendre que c’est le très hardcore Mortal Kombat X qui reçoit l’Award du meilleur jeu de combat.

Petite déception, Ori and the Blind Forest (Xbox One), pourtant incontestablement l’un des jeux de l’année, doit se contenter de l’Award de la Meilleure direction artistique. Le jeu d’action déjà culte Bloodborne (From Software) repart quant à lui bredouille, et ça, personne ne l’attendait…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Geralt, et non pas Gerald ;D

  2. Hmm, Bloodborne n’est pas un FPS… Très loin de là même…

  3. Apres avoir vu la source tout est devenu limpide. N’importe quel geek a du rigoler de ces awards si ridicule !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |