TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Game Awards 2015 ont rendu leur verdict, et le grand vainqueur de cette année est sans conteste The Witcher III : Wild Hunt (en promotion sur Amazon), qui rafle le titre de jeu de l’année, de meilleur RPG et permet au studio CD Projekt RED de repartir avec le trophée du Développeur de l’année.

Geralt (The Witcher 3) est bien le roi de ces Game Awards 2015
Pour le reste, on remarque la forte poussée des jeux mobiles puisque dans la catégorie « jeu mobile et console portable« , on ne trouvait parmi les nominés qu’un seul jeu Nintendo 3DS (Monster Hunter 4) et aucun jeu PS Vita ! C’est finalement Lara Croft GO qui est récompensée dans cette catégorie, devant l’exceptionnel Downwell, Fallout Shelter, Pac-Man 256 (tous trois sur iOS et Android) ainsi donc que Monster Hunter 4 (Nintendo 3DS). A noter que les organisateurs avaient sans doute oublié que Her était aussi un jeu disponible sur iOS (et PC donc) puisque le jeu d’enquête policière a été récompensé par deux fois, pour l’Award de la Meilleure narration et celui de la Meilleure performance d’acteur (pour l’interprétation de l’actrice Viva Seifert).

Avec deux Awards en poche, Her a démontré l’excellente santé du jeu mobile (le jeu est disponible sur PC et iOS)

Rocket League, le jeu évènement de la PS4, n’a pas été oublié et repart avec deux trophées
Du coté des indépendants , c’est le carton plein pour le jeu de sport/course déjanté Rocket League, qui repart avec l’Award du meilleur jeu indépendant (devant Her Story et Ori and the Blind Forest tout de même) ainsi que celui du Meilleur jeu de sport/course (devant Fifa 16 ou NBA 2K 16). Metal Gear Solid 5 repart avec deux trophées, un pour la Meilleure bande originale et l’autre pour le titre de Meilleur jeu d’action-aventure.

MGS 5 a fait grosse impression, et repart avec deux Awards
Autre jeu à rafler 2 statuettes, Splatoon (Wii-U), qui s’impose dans la catégorie Meilleur Shooter et dans celle du Meilleur jeu multi-joueur. Nintendo rafle encore une récompense avec Super Mario Maker dans la catégorie du Meilleur jeu familial (devant Disney Infinity 3.0, LEGO Dimensions, Skylanders Superchargers et Splatoon une fois encore).

Splatoon est l’un des grands vainqueurs de ces Game Awards
Les amateurs de baston seront ravis d’apprendre que c’est le très hardcore Mortal Kombat X qui reçoit l’Award du meilleur jeu de combat.
Petite déception, Ori and the Blind Forest (Xbox One), pourtant incontestablement l’un des jeux de l’année, doit se contenter de l’Award de la Meilleure direction artistique. Le jeu d’action déjà culte Bloodborne (From Software) repart quant à lui bredouille, et ça, personne ne l’attendait…
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
ByteDance a choisi de sortir le carnet de chèques in extremis pour éviter une confrontation judiciaire aux États-Unis en rapport avec...
28 Jan. 2026 • 17:38
4 commentaires pour cet article :