Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sosh propose un crédit renouvelable pour le financement de votre mobile

Sosh propose un crédit renouvelable pour le financement de votre mobile

Dans un communiqué officiel paru il y a quelques heures, Sosh, l’opérateur low-cost d’Orange a annoncé un changement concernant le paiement en plusieurs fois pour les téléphones mobiles (comme le propose Free Mobile). La marque a signé un contrat avec l’organisme de crédit Cofinoga pour proposer un crédit renouvelable (aie!) permettant de débloquer 1000 euros sur 24 mois. Sosh n’aura pas attendu cette annonce pour proposer depuis deux ans une partie du paiement en plusieurs fois de son mobile (12 ou 24 mois), à raison de 180 euros maximum étalés.

credit_renouvelable_Sosh
Dans le cas d’un iPhone par exemple, il fallait donc faire un apport de 400 euros environs pour participer tous les mois au remboursement des 200 euros restant (180 pour être exact). A notre sens, cette solution était bien plus intéressante : sans frais et sans renouvellement possible. Dans le cas présent, un crédit renouvelable débloque une somme volontairement plus élevée que celle souhaitée…

Sans compter que comme tout crédit renouvelable qui se respecte, il s’accompagne de frais. Jugez plutôt : sur 12 mois le TAEG révisable est de 6,69 % contre 7,69 % sur 24 mois. Prévoyez aussi des frais plus important à la première mensualité. Après Free Mobile et B&Y (Bouygues Telecom), c’est donc à Sosh d’emboîter le pas. Pas sûr que la généralisation de ce genre de crédits à la consommation soit une bonne chose… A bon entendeur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |