Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google peut déverouiller 3 smartphones sur 4, bien qu’ils soient sécurisés avec un code

Google peut déverouiller 3 smartphones sur 4, bien qu’ils soient sécurisés avec un code

Quand la justice demande l’accès à un smartphone d’un suspect ou d’une personne jugée coupable, Google peut répondre à la demande. Beaucoup de fois même. 74,1%, soit trois smartphones sur quatre, peuvent être déverrouillés à distance par Google, même s’ils ont un mot de passe mis en place. Google peut le réinitialiser sans aucun problème selon un document fourni par le bureau du procureur de New York.

Android Marshmallow Statue

Ceci s’explique par la façon dont Android fonctionne. Google a mis en place le chiffrement des données qu’à partir d’Android 5. À ce jour, Android 5, Android 5.1 et Android 6 sont installés sur 25,9% des terminaux Android. C’est pour cette raison que les 74,1% restants peuvent être déverrouillés sans aucun problème par Google.

Et encore, tous les terminaux sous Android 5 au minimum n’ont pas le chiffrement activé par défaut. L’utilisateur doit parfois le faire de lui-même en se rendant dans les réglages de l’appareil.

Du côté d’Apple et iOS, le chiffrement est activé par défaut pour tous les terminaux sous iOS 8 et iOS 9. iOS 8 est installé sur 24% des terminaux mobiles d’Apple et iOS 9 sur 67% d’entre eux. 9%, soit un appareil iOS sur dix, peuvent donc être déverrouillés à distance par Apple à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |