Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet M6 renonce à la VOD avec abonnement (SVOD)

M6 renonce à la VOD avec abonnement (SVOD)

La chaine M6 ne s’aventurera pas davantage le domaine de la vidéo à la demande avec abonnement, plus connue sous le terme de SVOD. Ce n’est pas « un objectif majeur de développement pour M6 » a déclaré ce mardi Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaine. « C’est un marché qui me paraît extrêmement difficile », a-t-il relevé, laissant le soin aux « grands acteurs plus forts » que M6 de se développer sur ce marché. Il est vrai la chaine privée était annoncée pour s’allier avec une autre chaine privée connue, en l’occurrence TF1. Néanmoins, rien de tout cela aura lieu du fait que les négociations n’ont jamais eu lieu. Il est vrai que la SVOD peine à trouver sa place sur le sol français, tout l’inverse des Etats-Unis. Sur place, des services comme Netflix ou Amazon font un carton avec plusieurs millions d’abonnés.

M6 VOD
Les concurrents ont donc un adversaire de moins dans l’arène. A eux d’innover et de lancer les offres et les services qui attireront la clientèle potentielle. Il est vrai que, pour réussir, il est nécessaire d’avoir un large catalogues de films, de séries afin de répondre à toutes les demandes de tous les âges. Il faut savoir également bien gérer les différents partenariats, la SVOD consistant en un accès illimité à un catalogue de vidéos moyennant un forfait mensuel. Ce forfait mensuel doit être intéressant pour le client et surtout rentable pour le distributeur. Netflix et Amazon semblent s’en sortir aux Etats-Unis, à la France de montrer son jeu et jouer les bonnes cartes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. women's skirts

    We are a group of volunteers and opening a brand new scheme in our community. Your site provided us with helpful information to work on. You’ve performed a formidable job and our entire group will probably be thankful to you. women’s skirts http://exonblast.com/activity/p/32883/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |