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La chaine M6 ne s’aventurera pas davantage le domaine de la vidéo à la demande avec abonnement, plus connue sous le terme de SVOD. Ce n’est pas « un objectif majeur de développement pour M6 » a déclaré ce mardi Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaine. « C’est un marché qui me paraît extrêmement difficile », a-t-il relevé, laissant le soin aux « grands acteurs plus forts » que M6 de se développer sur ce marché. Il est vrai la chaine privée était annoncée pour s’allier avec une autre chaine privée connue, en l’occurrence TF1. Néanmoins, rien de tout cela aura lieu du fait que les négociations n’ont jamais eu lieu. Il est vrai que la SVOD peine à trouver sa place sur le sol français, tout l’inverse des Etats-Unis. Sur place, des services comme Netflix ou Amazon font un carton avec plusieurs millions d’abonnés.

Les concurrents ont donc un adversaire de moins dans l’arène. A eux d’innover et de lancer les offres et les services qui attireront la clientèle potentielle. Il est vrai que, pour réussir, il est nécessaire d’avoir un large catalogues de films, de séries afin de répondre à toutes les demandes de tous les âges. Il faut savoir également bien gérer les différents partenariats, la SVOD consistant en un accès illimité à un catalogue de vidéos moyennant un forfait mensuel. Ce forfait mensuel doit être intéressant pour le client et surtout rentable pour le distributeur. Netflix et Amazon semblent s’en sortir aux Etats-Unis, à la France de montrer son jeu et jouer les bonnes cartes.
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