Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : la Russie accuse Google d’abus de position dominante

Android : la Russie accuse Google d’abus de position dominante

La Russie ne plaisante plus. Après la loi très contraignante sur les services de cloud (qui oblige les sociétés étrangères à installer les serveurs des comptes utilisateurs russes sur le territoire national), voilà que les autorités de la concurrence ont décidé de sévir à l’encontre de Google, accusé formellement d’abus de position dominante concernant les apps Google fournies avec l’OS mobile Android. Le gendarme russe reproche à Google de pousser ses propres services sur son OS mobile en s’appuyant sur la position hégémonique d’Android en Russie, et ce au détriment des solutions tierces concurrentes (notamment celle du russe Yandex).

Google Maps Logo 2015

Google favorise t-il de façon indue ses propres apps de services dans Android ? Les autorités russes semblent avoir leur petite idée…

Selon le Wall Street Journal qui relaie l’information, des détails plus précis sur l’accusation devraient être publiés d’ici une quinzaine de jours. Un porte-parole de Google a déclaré au Wall Street Journal qu’aucun élément du dossier n’avait encore été transmis à la firme de Mountain View, précisant dans la foulée qu’une réponse appropriée sera fournie après analyse des pièces à charge.

Pour Google, le feuilleton des accusations anti-trust se poursuit. Convaincu d’abus par la FCC américaine (qui avait ensuite enterré le dossier dans des conditions qui restent troubles), pointé du doigt par l’Europe qui estime que le géant de la recherche biaise les résultats de son moteur afin de favoriser son service Google Shopping, poursuivi de l’assiduité des autorités Indiennes pour les mêmes raisons et maintenant donc sous le feu des projecteurs russes, Google n’en a pas fini avec les questions relatives aux abus supposés de sa position dominante sur les moteur de recherche internet et les OS mobiles. Cette accumulation de plaintes constitue t-elle une menace pour le modèle économique de Google ? Il faudra sans doute un peu de recul pour trancher…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |