Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile pourrait bientôt proposer des femtocells

Free Mobile pourrait bientôt proposer des femtocells

La société taïwanaise Arcadyan spécialisée dans la production de dispositifs liés au réseau, à la communication a annoncé envoyer 3000 femtocells 3G à un opérateur français, et ce tous les jours. DigiTimes qui relève l’information n’indique pas quel est ce fameux opérateur. Néanmoins, tout porte à croire qu’il s’agit ni plus ni moins de Free Mobile. Le quatrième opérateur mobile à s’être lancé en France est le seul, à ce jour, à ne pas proposer ces boitiers qui améliorent la réception 3G en intérieur. Ces femtocells lui seraient par ailleurs important sachant que sa couverture n’est pas optimale à ce jour sur l’ensemble du territoire. Pour rappel, une femtocell se branche sur la box internet, qu’importe le fournisseur d’accès, et se connecte au réseau de l’opérateur de téléphonie mobile via une connexion Internet haut débit. Les personnes dans des zones mal couvertes sont donc aux anges puisque le débit et la qualité d’appel est au rendez-vous.

Femto SFR

Femtocell de l’opérateur SFR

Free Mobile n’a pas communiqué sur l’affaire, nous savons juste que ces femtocells devraient être distribuées (gratuitement ?) au cours de l’année 2013. Cet arrivage de 3000 boitiers par jour montre que l’opérateur souhaite générer un stock important afin de ne pas être rapidement en rupture de stock. Le lancement pourrait se faire d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |