TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a voulu en savoir plus sur les habitudes de ses utilisateurs quand il s’agit de poster un statut avec de l’humour. Pour ce faire, le réseau social a réalisé une enquête en utilisant les données d’une semaine complète en se basant sur les statuts et les commentaires laissés par les utilisateurs.

Résultat, le mot le plus utilisé est « haha » à hauteur de 51,4%. Les autres éléments que l’on retrouve sont des caractères Emoji à hauteur de 33,7%, le mot « hehe » à 13,1% et le mot « lol » à 1,9%. Ce dernier dégringole sérieusement, alors qu’il était le plus utilisé — et de loin — pendant des années, notamment sur les services de messagerie comme MSN. Ce mot était beaucoup utilisé par les jeunes et compris dans le monde entier pour avoir la même signification.
Avec les smartphones, l’arrivée importante des caractères Emoji n’est pas étonnante. Là aussi, ce sont essentiellement les jeunes qui les utilisent, et notamment les filles avec plusieurs caractères à la suite, là où les garçons en utilisent un seul en général selon Facebook.
Est-ce légitime d’avoir une étude de Facebook sur l’utilisation de termes ? La réponse est oui. En effet, le réseau social compte 1,49 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, autant dire que les exemples de statuts et de commentaires liés à l’humour sont nombreux.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
2 commentaires pour cet article :