Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Selon Facebook, le mot « lol » n’est plus tellement utilisé

Selon Facebook, le mot « lol » n’est plus tellement utilisé

Facebook a voulu en savoir plus sur les habitudes de ses utilisateurs quand il s’agit de poster un statut avec de l’humour. Pour ce faire, le réseau social a réalisé une enquête en utilisant les données d’une semaine complète en se basant sur les statuts et les commentaires laissés par les utilisateurs.

iPhone Facebook

Résultat, le mot le plus utilisé est « haha » à hauteur de 51,4%. Les autres éléments que l’on retrouve sont des caractères Emoji à hauteur de 33,7%, le mot « hehe » à 13,1% et le mot « lol » à 1,9%. Ce dernier dégringole sérieusement, alors qu’il était le plus utilisé — et de loin — pendant des années, notamment sur les services de messagerie comme MSN. Ce mot était beaucoup utilisé par les jeunes et compris dans le monde entier pour avoir la même signification.

Avec les smartphones, l’arrivée importante des caractères Emoji n’est pas étonnante. Là aussi, ce sont essentiellement les jeunes qui les utilisent, et notamment les filles avec plusieurs caractères à la suite, là où les garçons en utilisent un seul en général selon Facebook.

Est-ce légitime d’avoir une étude de Facebook sur l’utilisation de termes ? La réponse est oui. En effet, le réseau social compte 1,49 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, autant dire que les exemples de statuts et de commentaires liés à l’humour sont nombreux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Est ce que quelqu’un a trouvé un intérêt de cette étude ? ^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |