TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a voulu en savoir plus sur les habitudes de ses utilisateurs quand il s’agit de poster un statut avec de l’humour. Pour ce faire, le réseau social a réalisé une enquête en utilisant les données d’une semaine complète en se basant sur les statuts et les commentaires laissés par les utilisateurs.
Résultat, le mot le plus utilisé est « haha » à hauteur de 51,4%. Les autres éléments que l’on retrouve sont des caractères Emoji à hauteur de 33,7%, le mot « hehe » à 13,1% et le mot « lol » à 1,9%. Ce dernier dégringole sérieusement, alors qu’il était le plus utilisé — et de loin — pendant des années, notamment sur les services de messagerie comme MSN. Ce mot était beaucoup utilisé par les jeunes et compris dans le monde entier pour avoir la même signification.
Avec les smartphones, l’arrivée importante des caractères Emoji n’est pas étonnante. Là aussi, ce sont essentiellement les jeunes qui les utilisent, et notamment les filles avec plusieurs caractères à la suite, là où les garçons en utilisent un seul en général selon Facebook.
Est-ce légitime d’avoir une étude de Facebook sur l’utilisation de termes ? La réponse est oui. En effet, le réseau social compte 1,49 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, autant dire que les exemples de statuts et de commentaires liés à l’humour sont nombreux.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
2 commentaires pour cet article :