TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a voulu en savoir plus sur les habitudes de ses utilisateurs quand il s’agit de poster un statut avec de l’humour. Pour ce faire, le réseau social a réalisé une enquête en utilisant les données d’une semaine complète en se basant sur les statuts et les commentaires laissés par les utilisateurs.
Résultat, le mot le plus utilisé est « haha » à hauteur de 51,4%. Les autres éléments que l’on retrouve sont des caractères Emoji à hauteur de 33,7%, le mot « hehe » à 13,1% et le mot « lol » à 1,9%. Ce dernier dégringole sérieusement, alors qu’il était le plus utilisé — et de loin — pendant des années, notamment sur les services de messagerie comme MSN. Ce mot était beaucoup utilisé par les jeunes et compris dans le monde entier pour avoir la même signification.
Avec les smartphones, l’arrivée importante des caractères Emoji n’est pas étonnante. Là aussi, ce sont essentiellement les jeunes qui les utilisent, et notamment les filles avec plusieurs caractères à la suite, là où les garçons en utilisent un seul en général selon Facebook.
Est-ce légitime d’avoir une étude de Facebook sur l’utilisation de termes ? La réponse est oui. En effet, le réseau social compte 1,49 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, autant dire que les exemples de statuts et de commentaires liés à l’humour sont nombreux.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...
26 Jul. 2024 • 19:50
2 commentaires pour cet article :