Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify retire la limite de 5 écoutes par chansons

Spotify retire la limite de 5 écoutes par chansons

Depuis ce mardi, Spotify ne limite plus ses utilisateurs à l’écoute maximale de 5 lectures par chanson. Les habitants en Grande-Bretagne sont concernés ici. Cette limite avait été instaurée en avril 2011 avec qui plus est une limite de 10 heures d’écoute par mois. La Grande-Bretagne tout comme ses pays voisins conservent toutefois cette limite de 10 heures. L’outre-manche suit donc les pas de la Suède, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et l’Espagne qui sont libérés de l’écoute maximale de 5 lectures par chanson depuis mars 2012 maintenant. Fait intéressant, alors que plusieurs pays européens sont désormais « libres » à ce sujet, la France conserve ce système. Universal Music semble être en froid avec ce procédé d’écoute en streaming. Le label avait déjà poursuivi Deezer, un concurrent de Spotify, en 2011 où il avait par ailleurs perdu. Rien ne change pour l’instant dans l’Hexagone.

Spotify
Aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, aucune limite n’existe pour les utilisateurs gratuits. Les différents continents n’ont donc pas les mêmes accords avec Spotify. A noter que Spotify propose trois offres, dont une gratuite financée par la publicité. Les deux autres sont à 4,99€/mois et 9,99€/mois. Elles sont identiques (écoute en illimité sans aucune publicité), la seconde permet néanmoins d’avoir accès au service depuis un smartphone ou une tablette.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |