Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 1,5 millions de Microsoft Surface ont été vendues

1,5 millions de Microsoft Surface ont été vendues

Microsoft a vendu 1,5 millions unités de ses tablettes Surface comme le rapporte Bloomberg. 1 million concerne la Surface, le reste est la Surface Pro. C’est un petit échec pour Microsoft du fait que les scores sont plus faibles que ceux espérés. Le géant américain en avait commandé 3 millions, la moitié reste donc pour l’instant invendue. Il a du mal à concurrencer avec les grands déjà sur ce marché des tablettes depuis quelques temps maintenant, comme Apple ou Google. IDC a justement révélé que l’iPad avait été vendu à presque 23 millions d’unités rien qu’au dernier trimestre, soit largement mieux que la Surface depuis son lancement le 26 octobre 2012. Il faut dire que c’est une première pour Microsoft. C’est la première fois que la firme de Redmond développe sa propre tablette et la propose au public.

Microsoft Surface Pro
De son côté, Alex Gauna, analyste chez JMP Securities LLC, indique « il est assez clair que les choses ont été mauvaises en ce début d’année, et pour le moment elles ne font qu’empirer. Le chemin pour un succès de la Surface, de la même manière qu’avec la Xbox, n’est pas très clair pour moi en ce moment ». Il est vrai que la console de salon de Microsoft a très mal débuté, les ventes n’étaient pas au rendez-vous lors de sa disponibilité. Mais elle a su s’améliorer et ainsi concurrencer la PlayStation 3 de Sony. Par conséquent, nous imaginons que Microsoft espère que le scénario va se répéter avec sa Surface qui tourne sous Windows 8.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Deanv2011

    À ce prix il est normal qu’elle soit lente à s’imposer… Mais pour moi: la surface est mieux que l’iPad qui n’est qu’un gros téléphone qui ne peut téléphoner.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |