Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 4 est désormais la version la plus utilisée

Android 4 est désormais la version la plus utilisée

C’est une première : il y a désormais plus de personnes qui tournent sous une version récente d’Android que des personnes avec Android 2.3 Gingerbread. Le Android Developers Dashboards de Google révèle les chiffres : Android 4.0 Ice Cream Sandwich est installé sur 28,6% des appareils, 16,5% pour Android 4.1/4.2 Jelly Bean soit un total de 45,1%. De son côté, Android 2.3 Gingerbread est à 44,2%. Le temps que la version 4 prenne le dessus n’a pas été de tout repos. Il a fallu attendre un peu plus d’un an avant que ce changement de place se fasse. Fait étonnant, Froyo (version 2.2) représente encore un part à ne pas négliger puisqu’il atteint presque les 10%. De son côté, la prochaine version d’Android 5.0 nommée Key Lime Pie est attendue pour être présentée lors la prochaine conférence Google I/O d’ici les prochains mois.

Android 4 depasse Gingerbread
Evidemment, ce sont les développeurs qui vont être ravis par cette progression d’Ice Cream Sandwich et de Jelly Bean. En effet, il leur est recommandé de supporter les anciennes versions du système d’exploitation de Google pour avoir le plus d’utilisateurs. Pour certain, la tâche est tout simplement un calvaire puisque certaines API sont différentes des nouvelles, demandant beaucoup d’heures de travail supplémentaires et surtout plus de tests afin de vérifier la comptabilité. Ils pourront ainsi se focaliser sur les nouvelles versions dès à présent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |