Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei développerait son propre OS mobile baptisé Kirin OS

Huawei développerait son propre OS mobile baptisé Kirin OS

C’est une mini-bombe que vient de lâcher Reuters; selon les sources de l’agence (souvent très bien renseignées), les fabricants Huawei et ZTE mettraient au point un tout nouveau OS mobile baptisé Kirin OS, en référence au processeur Kirin du fabricant chinois Huawei.

Alors même que les rumeurs indiquent que Huawei pourrait bien être l’un des nouveaux partenaires de Google pour la fabrication de futurs mobiles Nexus, le géant asiatique (que certains analystes situent à la troisième place des vendeurs de smartphone) semble vouloir prendre ses distances et réduire sa dépendance vis à vis d’un Google omniprésent. Ce nouvel OS mobile ne fonctionnerait que conjointement avec les processeurs  Kirin de Huawei, à la façon du couple iOS/Ax d’Apple, afin d’optimiser les performances au maximum.

Huawei-logo

Huawei va t-il rebattre le cartes du secteur avec un nouvel OS mobile ?

Pour Google, l’arrivée d’un nouvel OS porté par l’un des géants du marché mobile actuel serait une très mauvaise nouvelle concernant le marché asiatique, déjà dominé par les versions Android « non-Google », forkées ou expurgées de toutes traces des services du numéro un de la recherche internet. Alors que la Chine représente un vecteur de croissance pour nombre de fabricants (si ce n’est le principal moteur de croissance), pour Google les opportunités semblent moins claires tant ce marché spécifique semble s’organiser pour éviter toute emprise du géant américain. Huawei va t-il réussir là où Samsung a échoué avec son Tizen ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. lol, si ça continue comme ça l’on va se retrouver comme dans la periode pre-iPhone ou chaque constructeur avait son OS proprio.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |