TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une mini-bombe que vient de lâcher Reuters; selon les sources de l’agence (souvent très bien renseignées), les fabricants Huawei et ZTE mettraient au point un tout nouveau OS mobile baptisé Kirin OS, en référence au processeur Kirin du fabricant chinois Huawei.
Alors même que les rumeurs indiquent que Huawei pourrait bien être l’un des nouveaux partenaires de Google pour la fabrication de futurs mobiles Nexus, le géant asiatique (que certains analystes situent à la troisième place des vendeurs de smartphone) semble vouloir prendre ses distances et réduire sa dépendance vis à vis d’un Google omniprésent. Ce nouvel OS mobile ne fonctionnerait que conjointement avec les processeurs Kirin de Huawei, à la façon du couple iOS/Ax d’Apple, afin d’optimiser les performances au maximum.
Huawei va t-il rebattre le cartes du secteur avec un nouvel OS mobile ?
Pour Google, l’arrivée d’un nouvel OS porté par l’un des géants du marché mobile actuel serait une très mauvaise nouvelle concernant le marché asiatique, déjà dominé par les versions Android « non-Google », forkées ou expurgées de toutes traces des services du numéro un de la recherche internet. Alors que la Chine représente un vecteur de croissance pour nombre de fabricants (si ce n’est le principal moteur de croissance), pour Google les opportunités semblent moins claires tant ce marché spécifique semble s’organiser pour éviter toute emprise du géant américain. Huawei va t-il réussir là où Samsung a échoué avec son Tizen ?
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :