Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR sur le point de fermer 150 boutiques

SFR sur le point de fermer 150 boutiques

SFR, le deuxième opérateur français, s’apprêterait à fermer 150 de ses 850 boutiques qu’il détient à ce jour d’ici à la fin de l’année prochaine, soit 2014. La filiale de Vivendi aurait rassemblé début février les responsables des espaces SFR et des filiales de distribution (SFD et 5 sur 5) lors d’un séminaire à la Martinique pour leur annoncer la nouvelle. Cette décision importante en soi puisque qu’elle concerne plusieurs employés est due à Free Mobile. Le quatrième opérateur qui s’est lancé dans le marché de la téléphonie en janvier 2011 a jeté un sacré pavé dans la marre en annonçant une offre toute illimitée pour seulement 19,90€/mois. Son secret réside dans sa méthode de vente. Free Mobile fonctionne sous un système appelé « SIM-Only », à savoir que le téléphone et la carte SIM sont détachés. Le « SIM-Only » connait d’ailleurs un succès assez important depuis janvier 2011, de plus en plus de français sont demandeurs de ce genre d’offres plutôt que celles proposées avec engagement et téléphone subventionné. SFR estime que, selon des documents distribués aux élus du comité d’entreprise fin novembre, le succès pourrait quadrupler à terme, passant de 13% en 2012 à 40% d’ici les mois à venir.

Boutique SFR
Vivendi, la maison-mère de SFR, prévoit pour l’année en cours un recul d’environ 12 % du résultat opérationnel. Il prévoit également de réaliser un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros en 2015, c’est-à-dire 1 milliard de moins qu’en 2012. Pour sortir la tête de l’eau, SFR devra tout miser sur la 4G afin de concurrencer aussi bien Free Mobile qu’Orange et Bouygues Telecom. Néanmoins, Stéphane Roussel, le PDG de l’opérateur au logo rouge, avait annoncé que RED (ndlr : ses offres low-cost, donc « SIM-Only ») ne bénéficieraient pas de la 4G. Les temps peuvent changer, SFR n’a plus le choix et doit réagir pour rester sur pieds.

Source | Les Echos



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |