Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Mission Mars One : 100 candidats finalistes pour un voyage sans retour vers Mars

Mission Mars One : 100 candidats finalistes pour un voyage sans retour vers Mars

Mars One est un projet financé sur fonds privés, dont l’objectif est comme son nom l’indique de lancer un vaisseau habité vers la planète Mars à l’horizon 2025. Projet fou ou raisonnable ? Chacun se fera son avis, mais une chose au moins est acquise : il y a beaucoup de candidats pour un départ qui ne connaîtra pas de retours. 200 000 personnes au total ont pourtant postulé pour se mettre sur les rangs de cette mission périlleuse, une immense liste réduite à 100 individus dont les parcours diffèrent autant que leur âge, leur sexe (50 hommes et 50 femmes) ou leur nationalité d’origine. Si tout se passe bien, une dernière sélection permettra de définir les contours de l’équipe de 24 personnes qui sera choisie pour prendre place à bord de la navette « Martienne ». Et un jour de 2025, peut-être, ces 24 hommes et femmes auront la chance de pouvoir écrire un bout d’histoire…sous les regards des caméras, puisque tout sera filmé, d’un bout à l’autre du grand voyage.

Et l’on est presque déjà sûr du profil de l’un des 24; car ce dernier est médecin, diplômé de physique aérospatiale, et a travaillé un an dans l’humanitaire; et il est français (c’est d’ailleurs le seul français de cette liste de 100). Il s’apelle Jeremy Saget, a 37 ans, habite à Bordeaux, et on ne peut qu’être impressionné par la passion dévorante qui semble animer ce baroudeur dont le profil médical a toutes les chances de taper dans l’oeil des organisateurs de Mission Mars One.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. N’importe quoi ! SANS RETOUR ! ALLO QUOI !

    sans retour mort ou vie autonome ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |