Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après Digitimes, Bloomberg confirme l’absence de Snapdragon 810 dans le prochain Galaxy S6

Après Digitimes, Bloomberg confirme l’absence de Snapdragon 810 dans le prochain Galaxy S6

Les choix de design de Samsung pour son prochain Galaxy S6 sont-ils en train de bloquer le passage au 64 bits  ? Après Digitimes, c’est au tour de Bloomberg de jouer le rôle d’apporteur de mauvaises nouvelles; selon le site d’information, Samsung ne serait pas satisfait des tests du dernier Snapdragon 810 de Qualcomm, un processeur 64 bits qui aurait la particularité de beaucoup chauffer au delà de certaines fréquences.

Alors qu’LG ou bien encore Xiaomi ont annoncé que certains de leurs appareils seraient bien équipés de Snapdragon 810 en 2015, la défection annoncée de Samsung peut sembler pour le moins étrange. Les soucis de Samsung proviendraient en fait du désir du fabricant de doter son Galaxy S6 d’une coque tout en métal,  un choix de design qui serait bien arrêté (sans doute afin de ne pas réitérer les erreurs faites avec le Galaxy S5) mais qui aboutirait à ce que le smartphone chauffe beaucoup trop avec une puce 810 en son coeur.

Galaxy-S6

Galaxy S6 : une coque métal qui poserait déjà de nombreux soucis à Samsung

Samsung pourrait donc, une première, se tourne entièrement vers ses propres processeurs Exynos de dernière génération; se pose alors la question des capacités de production. Jusqu’ici en effet, Samsung a toujours fabriqué deux variantes de ses Galaxy S3, S4 ou S5, l’une sous Snapdragon Qualcomm, et l’autre sous Exynos, les Snapdragon se montrant généralement plus puissants que l’Exynos, ce dernier reprenant l’avantage au niveau de l’efficience énergétique (et donc l’autonomie du smartphone).

Un joli casse-tête en perspective donc pour Samsung, qui a visiblement beaucoup de mal à passer, enfin, sur une architecture 64 bits.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |