Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : 250 000 comptes ont été hackés

Twitter : 250 000 comptes ont été hackés

Twitter annonce dans un post sur son blog avoir connu récemment une attaque de pirates informatiques ce qui a engendré des conséquences : 250 000 comptes ont été corrompus. Le réseau social a depuis clos la propagation de l’attaque et a réinitialisé les mots de passe de ces comptes piratés. Les hackeurs ont eu accès aux noms d’utilisateurs, adresses email, tokens d’utilisateurs, et aux mots de passe toutefois chiffrés. Par conséquent, le mot de passe ne devrait pas être connu. Les personnes concernées ont (ou vont) reçu un email de la part de Twitter leur annonçant la nouvelle. Il leur est demandé de créer un nouveau mot de passe sur le champ. Leur ancien étant effacé, il n’est plus possible de se connecter à leur compte jusqu’au changement. Il est d’ailleurs recommandé que tous les utilisateurs changent leurs mots de passe afin de ne pas connaitre de problème à l’avenir. Twitter recommande au moins 10 caractères avec un mix de lettres majuscules, chiffres et symboles.

twitter1
La conclusion du post fait part que cette attaque n’est pas celle d’amateurs, loin de là. Les pirates savaient très bien ce qu’ils faisaient, ils ont réussi leur coup avec brio.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |