Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nvidia dévoile le Tegra X1, la première puce mobile à atteindre le Teraflops de puissance

Nvidia dévoile le Tegra X1, la première puce mobile à atteindre le Teraflops de puissance

Nvidia est bien décidé à faire parler la poudre en ce début d’année, et vient de présenter lors d’une conférence sa toute dernière puce mobile baptisée sobrement Tegra X1 « mobile super chip« , qui vient donc supplanter l’actuel Tegra K1.

La bête est un SoC CPU/GPU en 64 bits composée pour la partie CPU de huit coeurs – quatre Cortex-A53 et quatre Cortex-A57 – ainsi que d’un GPU Maxwell de 256 coeurs, ce qui permet au X1 d’être 50% plus rapide que le K1 ou bien encore d’atteindre le Teraflops de puissance, une barre qui est la première à être franchie dans le secteur des puces mobiles. Le 4K est géré en natif (ce qui aujourd’hui n’étonne plus personne) tout comme le support du DirectX 12 et de l’OpenGL 4.5.

th_tegra-x1_01

Le fabricant a démontré les capacités de son nouveau bijou avec une démonstration – temps réel espérons-le – sous Unreal Engine 4 et les résultats sont à priori bluffants. Reste que même si Nvidia présente le X1 comme un SoC mobile, ce dernier s’avère beaucoup plus « énergivore » que le K1, ce qui destinera sans doute plus facilement le processeur au marché de la tablette (avec de très larges batteries)  qu’à celui des smartphones (comme le K1 en somme).

Outre certaines tablettes orientées « jeux » et calculs intensifs, on devrait aussi retrouver le X1 dans les voitures de la marque Audi – dans un premier temps – puisque le SoC alimentera la plateforme Drive CX de Nvidia destinée aux véhicules. Concernant la date de sortie, le Tegra X1 n’est pas pour tout de suite et devrait être réellement disponible pour les fabricants vers le milieu de l’année.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |