Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Tor aurait de bonnes raisons de craindre un piratage massif

Tor aurait de bonnes raisons de craindre un piratage massif

Le piratage est à l’ordre du jour. Quelques semaines après un hack historique des serveurs de Sony Pictures, voilà que c’est au tour du réseau Tor (pourtant normalement bien sécurisé) de craindre le pire, jusqu’à publier une note d’avertissement sur sa page internet. Ainsi, des pirates seraient sur le point de s’emparer des serveurs Directory Authorities, permettant ensuite de pénétrer plus avant dans le système.

th_Tor_logo

La menace est d’autant plus grave que si 5 de ses serveurs (il y en a 10 en tout chez Tor) finissent par être contrôlés par les pirates,  c’est ensuite l’ensemble du système de protection de l’identité des utilisateurs de Tor qui se trouverait fragilisé. En d’autres termes, Tor ne pourrait plus garantir l’anonymat des usagers naviguant sur ses réseaux, alors même qu’il s’agit de son principal argument « technique ».

Etant donné la guerre ouverte entre Tor et les autorités américaines (et concernant notamment l’anonymat du réseau), ces derniers considérant Tor comme une forme de couverture apportée aux agissements les plus délictueux, ainsi que la complexité des moyens techniques mis en oeuvre pour faire tomber le réseau, beaucoup estiment probable que la NSA ou le FBI soient à l’origine des tentatives de piratage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Après la Corée voici les état unis (mais eux ça sera légal car ils ont inventer une nouvelle loi qui blabla…) Tous pareil et ils critiquent les autres.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |