TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le piratage est à l’ordre du jour. Quelques semaines après un hack historique des serveurs de Sony Pictures, voilà que c’est au tour du réseau Tor (pourtant normalement bien sécurisé) de craindre le pire, jusqu’à publier une note d’avertissement sur sa page internet. Ainsi, des pirates seraient sur le point de s’emparer des serveurs Directory Authorities, permettant ensuite de pénétrer plus avant dans le système.

La menace est d’autant plus grave que si 5 de ses serveurs (il y en a 10 en tout chez Tor) finissent par être contrôlés par les pirates, c’est ensuite l’ensemble du système de protection de l’identité des utilisateurs de Tor qui se trouverait fragilisé. En d’autres termes, Tor ne pourrait plus garantir l’anonymat des usagers naviguant sur ses réseaux, alors même qu’il s’agit de son principal argument « technique ».
Etant donné la guerre ouverte entre Tor et les autorités américaines (et concernant notamment l’anonymat du réseau), ces derniers considérant Tor comme une forme de couverture apportée aux agissements les plus délictueux, ainsi que la complexité des moyens techniques mis en oeuvre pour faire tomber le réseau, beaucoup estiment probable que la NSA ou le FBI soient à l’origine des tentatives de piratage.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
Un commentaire pour cet article :