Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung va réduire ses gammes de smartphones de 30% en 2015

Samsung va réduire ses gammes de smartphones de 30% en 2015

Samsung serait-il en train de (réellement) changer ses habitudes ? Le fabricant sud-coréen, habitué à inonder le marché d’appareils recouvrant toutes les gammes et tous les usages possibles, est peut-être en train de se rendre compte que cette stratégie, gagnante au moment de l’explosion du marché des smartphones, est beaucoup moins pertinente maintenant que le gros de la croissance est tiré par les seuls BRICS et autres zones en voie de développement (ce qui sert les intérêts des fabricants chinois), tandis que les pays « riches » sont entrés en phase de saturation du marché.

Samsung Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge fera t-il les frais de la nouvelle stratégie de Samsung ?

Samsung a eu beau sur-multiplier les gammes et les versions à l’intérieur d’une même gamme, rien n’y a fait: les ventes, d’abord stagnantes en début d’année, se sont lourdement affaissées au dernier trimestre. Rien qui remette en cause le statut de numéro un de Samsung, mais ce dernier, qui était en passe de vendre trois fois plus de mobiles qu’Apple au milieu de l’année 2013 est revenu à un ratio (encore impressionnant) de 2 contre 1, et le succès actuel de l’iPhone 6 devrait considérablement réduire la marge entre les deux leaders. Et ne parlons pas du bénéfice de la branche mobile de Samsung, qui a connu une chute vertigineuse de 60% sur le dernier trimestre.

Il fallait donc réagir; Robert Yi, l’un des cadres dirigeants de Samsung, précise dans les colonnes du Wall Street Journal que les gammes de smartphones seront réduites d’environ 30% en 2015 (ce qui en laissera encore beaucoup) et que l’objectif va être de miser sur les économies d’échelle, en réemployant dans des mobiles moyen de gamme des composants déjà utilisés dans des appareils low-cost. Si cette perspective, à priori, suit une logique strictement financière et n’a pas de quoi réjouir les clients de Samsung, nul doute que la marge, et donc les bénéfices, pourrait en être améliorée.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Donc on passera de 10 000 smartphone différents à 7 000 ?

  2. Enfin ils comprennent…

    Quid du support des gammes arrêtées ? ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |