Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Taylor Swift décide de retirer tous ses albums de Spotify

Taylor Swift décide de retirer tous ses albums de Spotify

Taylor Swift fait de nouveau parler d’elle. La chanteuse américaine, qui connait un joli succès avec son nouvel album « 1989 », a tout simplement décidé de ne plus proposer ses chansons sur Spotify, le premier service de streaming musical. Il compte pas moins de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle avait déjà refusé de proposer « 1989 ». Maintenant, c’est tout son catalogue qui est retiré.

Taylor Swift Shake It Off
Sur son site Internet, Spotify confirme la nouvelle. Le service négocie avec la principale intéressée pour avoir de nouveau ses albums, et pourquoi pas le dernier en date. 16 millions d’utilisateurs de Spotify ont écouté au moins une chanson de la chanteuse au cours des 30 derniers jours. Elle a été présente dans pas moins de 19 millions de playlists. Autant dire que le succès était au rendez-vous.

Taylor Swift avait déjà annoncé ne pas être fan des services de streaming. Elle estime que les artistes doivent être payés. C’est le cas avec des services légaux comme Spotify, mais la part est moins importante que celle perçue avec les ventes d’albums par exemple. Spotify précise donner près de 70% de ses revenus à l’industrie de la musique.

« 1989 » peut seulement être acheté aujourd’hui, aucun service de streaming (légal) n’a d’autorisation pour le proposer à l’écoute. Sur Spotify, c’est carrément tout le catalogue qui est retiré. À voir si Taylor Swift changera d’avis plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pfff, tout le monde peut s’improviser artiste.
    Elle fait quoi de spécial pour mériter les millions qu’elle gagne ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |