Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels L’éditeur d’antivirus Symantec confirme sa scission en deux entreprises

L’éditeur d’antivirus Symantec confirme sa scission en deux entreprises

Symantec a annoncé jeudi soir la scission de son entreprise en deux sociétés différentes. L’éditeur du célèbre antivirus Norton confirme ainsi une précédente information communiquée officieusement cette semaine. La première société s’occupera des logiciels de sécurité (antivirus, etc), tandis que la seconde gérera la gestion stratégique de l’information. Dans un communiqué de presse, Symantec note que ce choix de séparation a été voté unanimement par le conseil d’administration.

Symantec
« La séparation de Symantec en deux sociétés indépendantes cotées apportera à chacune d’entre elles la souplesse et la spécialisation nécessaires pour développer leur croissance et accroître leur valeur actionnariale », indique le communiqué. Symantec note que la création d’antivirus et la gestion des données sont deux points bien différents, d’où l’intérêt de les séparer pour mieux travailler. Michael Brown, le PDG de Symantec, juge qu’il est « devenu clair qu’une présence forte dans la sécurité et dans la gestion d’informations requiert des stratégies, des investissements et des innovations distinctes ».

Avec cette scission, chacune des entreprises aura ses frais, ses investissements, ses stratégies et plus encore. Elles pourront toutes les deux se focaliser un peu plus sur leurs spécialités. Symantec s’attend à conclure l’opération d’ici la fin du mois de décembre en 2015.

L’entreprise américaine suit ainsi eBay qui a décidé de se séparer de PayPal, l’annonce a été faite le 30 septembre dernier. Plus récemment, HP a lui aussi décidé de se découper en deux entités, l’annonce est tombée cette semaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |