TENDANCES
Comparateur
- AUTO
eBay a annoncé ce mardi son intention de se séparer de PayPal à partir de l’année prochaine. À ce jour, le service de paiement en ligne fait partie de l’entreprise eBay. L’année prochaine, il deviendra autonome. Cette décision a été prise suite aux arguments donnés par les actionnaires du site d’enchère, ainsi qu’après une analyse en profondeur des diverses options stratégiques qui s’offraient à lui. Au sujet de la bourse, les actionnaires actuels d’eBay recevront des actions de la future société PayPal au prorata de leur participation actuelle au sein du groupe.
Dans son communiqué, eBay explique que les actionnaires pourront ainsi mener des « stratégies d’investissement plus ciblées » et le groupe pourra les faire profiter d’un accroissement de valeur « durable », sans entrer dans les détails techniques de la scission. Le démantèlement se fera au cours du deuxième semestre de 2015, laissant encore du temps au site d’enchère de peaufiner les moindres détails.
Suite à cette scission, Devin Wenig va devenir le nouveau dirigeant d’eBay après la scission. Dan Schulman rejoint PayPal immédiatement pour y devenir le président du conseil, puis sera également le dirigeant une fois le service devenu indépendant. John Donahoe, l’actuel PDG d’eBay, et Bob Swan, le directeur financier, vont tous les deux quitter leurs postes. Ils resteront cependant importants au sein d’eBay puisqu’ils rejoindront le conseil d’administration.
La séparation eBay-PayPal avait été évoquée cet été par le site The Information, mais la rumeur n’avait pas été confirmée ni par eBay ni par PayPal à cette période. C’est désormais une réalité.
Dans son communiqué, eBay précise qu’il va continuer à travailler étroitement avec PayPal au fil du temps. Pour rappel, PayPal est l’un des moyens de paiements préférés des acheteurs sur le site d’enchère. Il se veut simple et surtout rapide. Il suffit d’entre son adresse e-mail et son mot de passe pour payer avec sa carte bancaire. Celle-ci est enregistrée sur PayPal, pas besoin de connaitre son numéro par cœur.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :