KultureGeek Internet Les routes de PayPal et eBay vont se séparer en 2015

Les routes de PayPal et eBay vont se séparer en 2015

30 Sep. 2014 • 14:40
1

eBay a annoncé ce mardi son intention de se séparer de PayPal à partir de l’année prochaine. À ce jour, le service de paiement en ligne fait partie de l’entreprise eBay. L’année prochaine, il deviendra autonome. Cette décision a été prise suite aux arguments donnés par les actionnaires du site d’enchère, ainsi qu’après une analyse en profondeur des diverses options stratégiques qui s’offraient à lui. Au sujet de la bourse, les actionnaires actuels d’eBay recevront des actions de la future société PayPal au prorata de leur participation actuelle au sein du groupe.

eBay PayPal
Dans son communiqué, eBay explique que les actionnaires pourront ainsi mener des « stratégies d’investissement plus ciblées » et le groupe pourra les faire profiter d’un accroissement de valeur « durable », sans entrer dans les détails techniques de la scission. Le démantèlement se fera au cours du deuxième semestre de 2015, laissant encore du temps au site d’enchère de peaufiner les moindres détails.

Suite à cette scission, Devin Wenig va devenir le nouveau dirigeant d’eBay après la scission. Dan Schulman rejoint PayPal immédiatement pour y devenir le président du conseil, puis sera également le dirigeant une fois le service devenu indépendant. John Donahoe, l’actuel PDG d’eBay, et Bob Swan, le directeur financier, vont tous les deux quitter leurs postes. Ils resteront cependant importants au sein d’eBay puisqu’ils rejoindront le conseil d’administration.

La séparation eBay-PayPal avait été évoquée cet été par le site The Information, mais la rumeur n’avait pas été confirmée ni par eBay ni par PayPal à cette période. C’est désormais une réalité.

Dans son communiqué, eBay précise qu’il va continuer à travailler étroitement avec PayPal au fil du temps. Pour rappel, PayPal est l’un des moyens de paiements préférés des acheteurs sur le site d’enchère. Il se veut simple et surtout rapide. Il suffit d’entre son adresse e-mail et son mot de passe pour payer avec sa carte bancaire. Celle-ci est enregistrée sur PayPal, pas besoin de connaitre son numéro par cœur.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

23 Juin. 2024 • 22:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

La 5G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom offre Internet en illimité à plusieurs abonnés mobiles

23 Juin. 2024 • 17:10
3 Mobiles / Tablettes

Plusieurs abonnés mobiles de Bouygues Telecom ont reçu un SMS ou e-mail de l’opérateur leur proposant Internet en...

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
2 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site