Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel met 1,5 milliard de dollars sur la table pour s’associer avec un fondeur chinois

Intel met 1,5 milliard de dollars sur la table pour s’associer avec un fondeur chinois

Le groupe de Santa Clara annonce officiellement sur son site avoir passé un accord de collaboration avec un fondeur chinois du nom de Tsinghua Unigroup, pour un montant d’1,5 milliard de dollars. Cette somme permet à Intel de détenir 20% des parts de la holding qui détient l’entreprise chinoise. En contrepartie de cette très importante participation financière, Intel se voit ouvrir les portes de ses propres technologies pour d’autres fabricants de mobiles chinois, un point essentiel pour l’entreprise américaine, toujours à la recherche de forts relais de croissance.

intel

Intel va donc s’appuyer sur la logistique de Tsinghua pour faire produire ses processeurs directement sur place, et à la seule destination d’un marché chinois qui semble ne pas avoir de limites étant donné la folle croissance de ces dernières années dans le secteur mobile. Les chipsets fabriqués par Tsinghua supporteront les réseaux 2G,3G, et 4G LTE, soit les standards actuellement reconnus et soutenus par les principaux opérateurs du pays.

« La Chine est maintenant le plus gros marché pour le smartphone et possède le plus grand nombre d’internautes dans le monde » a ainsi déclaré Brian Krzanich, CEO d’Intel « ce partenariat augmentera nos capacités à atteindre un panel plus large d’utilisateurs mobiles en Chine et dans le reste du monde, en nous permettant de fournir plus rapidement un portfolio étendu d’architectures Intel et de solutions de technologies de communication« .

La transaction entre les deux sociétés chinoise et américaine devrait être finalisée au début de l’année 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |