Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un téléphone sous Firefox OS dès 2013

Un téléphone sous Firefox OS dès 2013

Mozilla a fait la démonstration au CES de Las Vegas d’une version pour développeurs de son projet Firefox OS, un système d’exploitation mobile ouvert et inédit. C’est le constructeur chinois ZTE qui pourrait être le premier à proposer un terminal équipé avec, avant la fin de cette année. Lancé par la Fondation Mozilla en 2011, le projet «Boot to Gecko» (B2G) a pour but d’aboutir à un système d’exploitation mobile ouvert et inédit: Firefox OS.

OS-firefox
Il consiste à mettre au point un système permettant l’exécution d’une application depuis le Web sur n’importe quel terminal mobile. Les développeurs souhaitent travailler de façon totalement transparente, en mettant par exemple le code source à disposition en temps réel. Firefox OS a été entièrement conçu en HTML 5.

Cette année, le CES a été l’occasion pour un autre système d’exploitation mobile alternatif de faire étalage de ses possibilités. Canonical a dévoilé son propre projet, dérivé d’Ubuntu, la célèbre distribution de Linux. Il s’agit maintenant pour l’éditeur de trouver des partenaires constructeurs afin de pouvoir également distribuer, à grande échelle, son nouvel OS d’ici 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |