Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook veut savoir pourquoi les utilisateurs cachent certaines publicités

Facebook veut savoir pourquoi les utilisateurs cachent certaines publicités

Facebook veut améliorer l’affichage de publicité et va avoir besoin des utilisateurs pour y arriver. Il propose déjà une fonctionnalité pour ne plus afficher tel et tel contenu, que ce soit un statut ou une publicité. Quand une publicité est cachée, Facebook ne la proposera plus et peut ne plus en proposer du tout de la part de ce publicitaire à l’avenir. Mais il ne sait pas pourquoi l’utilisateur a décidé de ne plus voir cette publicité. Il veut savoir aujourd’hui et lance une nouvelle initiative.

Facebook Choix Retrait Publicite
Désormais, les utilisateurs seront en mesure de choisir la raison pour laquelle ils ont décidé de ne pas voir cette publicité dans leur fil d’actualité. Parmi les choix indiqués, Facebook propose « Ce n’est pas pertinent pour moi », « Je n’arrête pas de la voir », « C’est choquant ou inapproprié », « C’est du spam » ou « Quelque chose d’autre ». Le réseau social espère bien que les utilisateurs feront leur choix et ne feront pas que cacher la publicité sans donner la raison.

Facebook dit avoir déjà testé le système avec un petit groupe d’utilisateurs. Selon les retours, beaucoup moins de publicités sont cachées parce que le réseau social arrive à mieux cerner l’utilisateur et donc à lui proposer des publicités plus pertinentes. Ce détail est très important, les autres grands groupes comme Google essaient eux aussi de proposer des publicités pertinentes pour qu’elles puissent potentiellement intéresser l’utilisateur.

Autre détail mis en place, Facebook va écouter de très près les personnes qui cachent rarement les publicités. Ils estiment que l’affichage est presque bon chez elles, d’où l’intérêt de le perfectionner.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. J’aime bien quand c’est sobre…. Sans aucune publicité… C’est tout simple…

  2. Cela fait très longtemps que j’utilise cela « des années » sur facebook « quand je bloque pas les pub pas des softs je vais du tri en virant les pub qui me souille le regard lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |