Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter propose d’acheter des produits directement depuis les tweets

Twitter propose d’acheter des produits directement depuis les tweets

Ce lundi, Twitter officialise le paiement de produits directement depuis les tweets. Il teste ce service depuis quelques mois déjà, plusieurs indices et autres rumeurs avaient déjà vendu la mèche. Aujourd’hui, le réseau social confirme et détaille le sujet.

Twitter Bouton Acheter
Le système est assez simple. L’utilisateur verra de temps en temps un bouton « Acheter » s’afficher dans sa timeline. Il pourra alors acheter le produit affiché dans le tweet correspondant. Une fois le bouton « Acheter » cliqué, il se voit proposer une brève fiche d’informations pour voir les principales caractéristiques puis un champ pour entrer ses informations liées au paiement. Twitter insiste sur le fait que les coordonnées bancaires sont cryptées, les pirates ne pourront pas les obtenir et les déchiffrer derrière (normalement bien sûr).

Les données bancaires sont à entrer une seule fois. Pour les achats suivants, elles seront déjà entrées, il suffira de confirmer le paiement. Il est possible de les retirer manuellement si l’on ne désire pas voir ses informations être stockées en ligne.

Pour le lancement, Twitter s’est associé avec quelques plateformes telles que Fancy, Gumroad, Musictoday et Stripe. D’autres rejoindront le réseau social d’ici les prochaines semaines, les prochains mois.

Pour l’instant, le paiement de produits depuis les tweets est réservé à quelques utilisateurs américains. D’autres pays devraient suivre au fil du temps. Twitter ne précise pas quand cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |