Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Softbank lancera son robot Pepper aux Etats Unis d’ici un an

Softbank lancera son robot Pepper aux Etats Unis d’ici un an

Le robot Pepper continue sa tournée internationale. La créature d’Aldebaran Robotics (au départ une entreprise française spécialisée dans les robots humanoïdes, maintenant une « filiale » de l’opérateur japonais Softbank) passera son vrai premier test commercial à partir du mois de février 2015 au Japon. Le petit robot ne devrait pas attendre très longtemps avant de toucher les cotes américaines puisque Fumihide Tomizawa, le Directeur du pôle Robotique chez Softbanks, a tenu à préciser que Pepper débarquerait aux Etats-Unis d’ici un an, le temps de récupérer quelques informations stratégiques importantes concernant le lancement japonais.

th_pepper

Tomizawa croit fermement au succès de Pepper, et estime que les ventes se répartiront à parts égales entre particuliers et professionnels. Près de 400 entreprises travaillant dans tous types d’activités se seraient déjà renseignées auprès de Softbank au sujet du fameux robot, un engouement assez exceptionnel qui doit sans doute beaucoup au prix relativement bas auquel Softbank compte vendre son humanoïde : celui-ci ne devrait en effet pas dépasser les 1900 dollars (ou l’équivalent en Yen). Le tarif du Pepper américain devrait cependant être revu à la hausse, mais Tomizawa s’est refusé à fournir une fourchette plus précise.

On notera avec ironie que le Pepper a été développé en France (avant donc d’être racheté par une entreprise japonaise) et que Softbank ne donne toujours aucune indication concernant une disponibilité du robot en Europe. Difficile de ne pas y voir une certaine forme de gâchis.

Sourcebloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |