Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les chèques cadeaux ne sont quasiment pas utilisés pour les achats en ligne

Les chèques cadeaux ne sont quasiment pas utilisés pour les achats en ligne

Les achats des différents produits, que ce soit des vêtements, du high-tech et plus encore, se font de plus en plus sur Internet. Les utilisateurs aiment bien prendre leur temps et comparer les prix entre les différents sites. Selon une récente étude menée par Médiamétrie, les achats par chèques cadeaux ne représentent qu’une infime partie des transactions. Les internautes français utilisent en masse la carte bancaire.

Ordinateur Carte Bleue Achat en ligne
De son côté, la société de conseil spécialisée dans le e-commerce Webloyalty rejoint cette étude. Elle affirme que « 55% des internautes souhaitent pouvoir utiliser les chèques cadeaux de l’enseigne du site ou multi-enseignes pour régler leurs achats ». 84% des transactions sont payées avec une carte bancaire, soit la quasi-totalité. Il faut dire que la facilité d’utilisation aide à choisir ce paiement. Qui plus est, beaucoup de commerçants en ligne proposent de sauvegarder les données de la carte bancaire, l’internaute n’aura pas besoin de les rentrer à nouveau pour son prochain achat. Quant aux chèques cadeaux, ils ne représentent que 0,2% des transactions chez les commerçants actifs uniquement sur Internet.

Après la carte bancaire, les internautes aiment les portes-feuilles en ligne comme PayPal. Là aussi, ce choix s’explique par la facilité d’utilisation. Il suffit d’entrer son adresse email et son mot de passe pour payer avec PayPal, nul besoin d’avoir sa carte bancaire sous la main. Outre PayPal, d’autres solutions sont plébiscitées comme Paylib et Kwixo. Enfin, la troisième forme de paiement qui plait aux internautes est la possibilité de payer en plus fois. Elle est suivie de près par la carte bleue virtuelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |