Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft sait comment transformer vos vidéos en hyperlapse

Microsoft sait comment transformer vos vidéos en hyperlapse

L’hyperlapse, c’est cette technologie de succession rapide de photos qui donne une impression d’animation un peu saccadée : l’éclosion d’une fleur, un fruit en train de pourrir, le visage d’un individu tout au long de sa vie, ou simplement une ballade en pleine rue sont quelques thèmes (récurrents) de ce type de technique qui qui est issue de la technique d’animation dite de l’image par image, largement utilisée au tout début des effets spéciaux (et ensuite pour le cinéma d’animation). Lorsque ces techniques sont appliquées pour montrer le passage du temps en accéléré (comme dans certains exemples plus hauts), l’hyperlapse devient timelapse.

Pour réaliser ce genre d’effets, rien de plus simple à vrai dire (mais qui ne garantit pas la qualité artistique du résultat) puisqu’il suffit de se munir d’un APN avec intervallomètre et de passer ensuite suffisamment de temps pour remettre tous ces clichés bouts à bouts (il existe des logiciels pour cela).

Non, ce n’est pas une vidéo mais bien un timelapse

Lors du dernier SIGGRAPH 2014, Microsoft a présenté un moyen de générer un effet hyperlapse sans l’aspect chronophage de la technologie, grâce à un algorithme qui va transformer n’importe quelle séquence vidéo en hyperlapse. Les 3 chercheurs à l’origine de cette découverte, Johannes Kopf, Michael Cohen et Richard Szeliski, ont ainsi trouvé un moyen totalement automatisé de générer ce type d’effets, mais le fait que cela passe par une vidéo interdit de facto les effets « timelapse » qui se basent eux sur des clichés pris à intervalles de temps nettement plus grands que ceux d’un hyperlapse simple. Et le mieux c’est qu’il n’y a pas besoin ici d’appareil sophistiqué : l’algorithme reste tout aussi efficace à partir de séquences prises avec un simple smartphone. Voilà qui devrait intéresser nombre de fabricants, à moins que Microsoft ne se réserve son invention pour ses propres Windows Phone, qui sait ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |