Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange : chiffre d’affaires en baisse au premier semestre, 2 millions d’abonnés 4G

Orange : chiffre d’affaires en baisse au premier semestre, 2 millions d’abonnés 4G

Orange a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le premier semestre de 2014. Mauvaise nouvelle pour l’opérateur, le chiffre d’affaires est en baisse de -3,6% par rapport à l’année dernière, passant à 19,592 milliards d’euros. Le résultat net s’établit à 891 millions d’euros, soit une diminution de 318 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2013, qui reflète la pression sur le chiffre d’affaires. Au niveau de la dette, Orange précise qu’elle a diminué de 3,307 milliards d’euros, s’établissant à 27,419 milliards d’euros au 30 juin 2014. En terme d’investissement, l’opérateur a déboursé 2,501 milliards d’euros, en hausse de 3,1% par rapport au 1er semestre 2013 à base comparable.

Orange
L’opérateur a ensuite évoqué la 4G. Ce nouveau réseau mobile est lancé depuis un an maintenant, tous les opérateurs du pays l’ont. Pour Orange, 2 millions d’abonnés avec un forfait 4G sont à noter. À titre de comparaison, le cap du million a été atteint en janvier dernier, aussi bien Orange, SFR que Bouygues Telecom l’avaient annoncé pour leur base client respective.

Suite aux résultats, Orange annonce poursuivre une politique d’acquisition sélective en se concentrant sur les marchés sur lesquels il est déjà présent. Il confirme par ailleurs le versement d’un dividende de 0,60 euro par action pour 2014.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est exprimé suite aux résultats financiers. « Ces résultats du premier semestre témoignent de la force et de la réactivité de l’entreprise dans des conditions de marché toujours très difficiles. Malgré un environnement hyper concurrentiel, l’activité commerciale est soutenue, en particulier grâce aux investissements que nous avons consentis dans le très haut débit, fibre et 4G », indique-t-il dans un communiqué. Il estime que son réseau est au-dessus des autres en terme de qualité, ce qui est un atout de vente. « Cela montre que les consommateurs ne sont pas uniquement focalisés sur le prix et sont sensibles à la qualité et au service ». Il termine par « Nous allons poursuivre nos efforts dans ce domaine et avons revu à la hausse notre objectif de réduction de coûts indirects qui s’établit désormais à plus de 300 millions d’euros en 2014 ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |