Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 32,1 millions de tweets pour la finale de la Coupe du monde, le record n’est pas battu

32,1 millions de tweets pour la finale de la Coupe du monde, le record n’est pas battu

Ce dimanche a marqué la fin de la Coupe du monde du Brésil avec la rencontre Allemagne – Argentine. À l’arrivée, les Allemands l’ont emporté avec le score de 1-0, but marqué dans les prolongations par le joueur Mario Götze. Comme à chaque fois, le match a été très commenté sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. Ce dernier a communiqué sur les chiffres de la rencontre concernant ses utilisateurs : 32,1 millions de tweets ont été envoyés tout au long du match.

Finale Allemagne Argentine 32,1 Millions Tweets
En réalité, ce n’est pas un record. Le record date du match Allemagne – Brésil où les Allemands ont gagné 7 à 1. Pour cette occasion, 35,6 millions de tweets avaient été envoyés par les utilisateurs. Il faut dire que le score final était assez impressionnant, notamment pour un match avec deux équipes importantes. Quelques-uns se sont d’ailleurs amusés à supprimer les joueurs brésiliens du terrain dans une vidéo publiée récemment. En revanche, un record quand même été établi, à savoir le plus de tweets publiés en une minute. Lorsque l’Allemagne a remporté la Coupe du monde, 618 725 tweets ont été publiés en moyenne par minute.

Au sujet de la finale, Twitter a publié ce graphique montrant les parties du monde qui ont réagi. Comme on peut le voir, les tweets sont essentiellement publiés par les Européens et les Américains (Amérique du Nord et Amérique du Sud). En Afrique, certaines régions ont tweeté en masse. De même pour l’Asie, avec peu de tweets en Russie cependant. En Océanie, peu de tweets. Il faut dire que le match a eu lieu au petit matin sur place (décalage horaire oblige).

Si vous l’avez loupé, voici le seul but de la rencontre qui a fini au fond des filets à la 112e minute.

But Finale Coupe du monde Bresil 2014



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |