Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile améliore ses débits 3G/4G à l’aide de Teclo Networks

Free Mobile améliore ses débits 3G/4G à l’aide de Teclo Networks

Free Mobile est en train d’améliorer ses débits. C’est du moins le beau discours donné cette semaine par Teclo Networks, une entreprise suisse. Teclo Networks a testé pendant un mois sa solution « Sambal » sur le réseau du quatrième opérateur français. Le but a été d’améliorer les débits, que ce soit sur le réseau 3G ou le réseau 4G. Au bout d’un mois, le test s’avère réussi. La progression par rapport aux mois précédents n’est pas donnée malheureusement.

Logo Free Mobile
Dans un communiqué, Teclo Networks dit avoir optimisé le réseau de Free Mobile en donnant un coup de boost au protocole TCP/IP qui gère les échanges. Au départ, ce protocole est destiné pour les lignes fixes, il n’est pas spécialement fait pour le mobile. La société suisse a ainsi tenté de l’améliorer.

« Nous avons comparé plusieurs options pour améliorer les débits que nous proposons et la solution proposée par Telco Networks est allée au-delà de nos attentes. Notre décision d’intégrer cette solution a été rapide et s’est appuyée sur des tests en situations réelles. Les améliorations en 3G et en 4G sont vraiment impressionnantes et le produit est parfaitement stable et fiable », déclare Thomas Reynaud, le directeur financier de Free.

Les abonnés de l’opérateur de Xavier Niel devraient progressivement naviguer de manière plus fluid. Il faut encore que Free déploie son réseau un peu partout pour que les clients puissent en profiter. Pour rappel, l’opérateur s’est lancé sur le marché des télécoms en 2012, il couvrait 27% de la population au début de cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Le réseau free mobile sans intinérance est juste génial ! (Je pense que les améliorations ont surtout un impact pour les fortes concentration de population et l’itinérance ??! ;))

    Par contre en itinerance sans un vpn tu crèves par moment! Mais faut avouer qu’il y eût des progrès là aussi semble t’il !

    Les utilisateurs datavore devrait penser et attendre l’amélioration progressive du réseau free mobile!

    Amusant en campagne et même en itinérance (with vpn;)) je suis plus puissant que « l’adsl free ou autre ».

    Il y a une net amélioration du réseau cela me semble évident. La 4g elle peut être formidable mais encore une blague vu la couverture! En compensation une 3g qui peut être d’une vrai qualité qui n’a vraiment rien à voir avec la concurrence…

  2. je ne vois aucune amelioration chez moi sur la 3g et la 4g sans itinérance les debits en 4g son vraiment minables j’ai memme honte de les marqués bravo a teclo qui n’a strictementrien changé

  3. C’est exacte, au même endroit test effectuer il y a 2 semaines
    3g 2mb
    4g si j’arrive a me connecter
    Maintenant la 3g est d’envirob 10mb et la 4g de 35mb
    C’est un bon progrès, je suis chez free depuis le debut et je n’ai jamais aussi bien capter.

  4. Moi j’étais chez free le mois dernier, en 3G en dirai qu’on est en E c’est horrible et c dommage pour les perpignanais…
    La je suis chez b&y et c’est juste magnique même en 3G, la 4G c’est un régale.
    Fidel depuis le début, mais désolé free y’en a assez.

  5. Trop tard pour moi lol
    La 3G était clairement bridée pour payer moins a orange….
    Je suis parti pour sosh et que ça fait du bien de la vrai 3G.
    Au passage c’était moi le pigeon sur ce coup…1an de 3G pourrie ;(

  6. Pour le moment ils feraient mieux de régler le problème d’activation 4G qui ne marche pas depuis 1 semaine déjà. Je pense qu’on va faire un collectif pour publicité mensongère si ça persiste car nous sommes nombreux à avoir un téléphone 4G qui ne s’active pas chez free actuellement. Certains qui avaient activé la 4G ont désactivé l’option pour tester puis non jamais pu la réactiver !!!! C’est pas normal !!!

  7. Il semble que freemobile bloque l’accès aux vpn depuis quelques jours.
    Le service client montre une mauvaise volonté certaine.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |