Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le lancement européen du OnePlus One retardé par les douanes pour un problème de logo

Le lancement européen du OnePlus One retardé par les douanes pour un problème de logo

Le OnePlus One continue son chemin de croix et l’on se dit que rarement lancement d’un nouveau smartphone n’aura été aussi raté. Entre l’opération de réservation sur invitation qui aura découlé sur une disponibilité au compte goutte, suivie d’un premier retard pour des raisons de faille SSL grossière découverte dans la partie logicielle, voilà que les douanes européennes s’en mêlent, tant et si bien que les livraisons prévues devraient prendre encore quelques semaines de retard.

OnePlus-One

Les raisons de ce nouvel obstacle ? Le logo CE apposé au dos et en bas de chaque appareil, qui ne serait pas assez apparent. La décision des douanes est impitoyable puisque tous les modèles déjà présents en zone de transit sur le sol européen doivent repartir vers la Chine; le fabricant va devoir faire fissa pour remettre ses modèles aux normes s’il ne veut pas donner définitivement l’impression d’un certain amateurisme. Concevoir un smartphone performant sous Cyanogen est une chose, arriver à satisfaire la demande et respecter les délais en est une autre. C’est aussi à l’aune de ce genre de problèmes à répétition que l’on voit ce qui sépare encore un One Plus d’un Apple. Fabriquer des produits aux marges ultra-serrées se traduit bien souvent par l’incapacité à se réserver un niveau de production nécessaire auprès des partenaires/fabricants. C’est aussi autant en moins pour un service juridique compétent, qui aurait immédiatement pointé du doigt le problème concernant le logo CE.

Rappelons que le OnePlus One avait tout, sur le papier, pour réussir une entrée fracassante sur le marché du smartphone : Cyanogen en standard, un écran géant de 5,5 pouces Full HD, un APN 13 MP, de 16 ou 64 GB de stockage, 3 GB de RAM, le tout pour un prix canon de 300 euros environ. Encore faudrait-il savoir le distribuer sans accrocs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Sans vouloir defendre le oneplus, vous n’etes vraiment pas mal dans votre genre. Le smartphone dispose de 3go ram et le stockage proposé est de 16go ou 64go. Vlam !!!!

  2. Sans vouloir être sarcastique, cette info date d’il y a au moins deux semaines…

  3. Il y a aussi le kit mains-libres qui doit être obligatoirement fourni avec le téléphone, la loi française l’oblige (grenelle 2 articles 183 et 184).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |