Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Roaming : forte baisse des tarifs en Europe à partir de juillet

Roaming : forte baisse des tarifs en Europe à partir de juillet

Le temps où les opérateurs profitaient de l’itinérance mobile pour placer des tarifs d’appels hors de prix est définitivement révolu; tout du moins en Europe. C’est en effet à partir du premier juillet prochain que la nouvelle grille des coûts d’appels, de réception d’appel, de SMS ou de connexion internet commencera à s’appliquer à l’ensemble des pays de la zone euro. Et le baisse des plafonds tarifaires et importante puisque l’appel simple passe de 24 centimes par minute à 19 centimes (-21%), la réception d’appel perd 2 centimes et se situe maintenant à un tout petit 5 centimes par minute (-28,5%), l’envoi de SMS passe de 8 à 6 centimes (-25%) et enfin, ce qui intéressera en premier lieux les utilisateurs de smartphones, le Méga-octet de données perd 55% de sa facturation initiale, de 45 centimes à 20 centimes.

roaming-data-carte

Rappelons qu’en 2012, il n’existait aucun plafond pour les tarifs d’itinérance mobile, un scandale qui avait conduit de nombreux opérateurs européens à abuser de tarifs totalement hors normes et justifiés par l’argument ridicule du coût de l’infrastructure mobile. Reste que 6 centimes pour un simple SMS ou 20 pour un petit Mo de donnée peuvent toujours être considérés comme excessifs, et risquent de limiter encore franchement l’ usage du Roaming dans l’UE. La baisse de prix est au moins un pas sensible dans la bonne direction. A noter que les nouvelles règles tarifaires s’accompagnent aussi de l’obligation faite aux opérateurs d’assurer la portabilité du numéro de l’abonné en itinérance lorsque celui-ci utilise une carte SIM locale.

SourceNumerama


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Philius-team

    Bienvenue alors !

  2. Et après on voit des frontistes hurler dans la rue que l’Europe est une chimère inutile.
    C’est pourtant la seule qui agit directement pour nos intérêts de consommateurs.

    • T’es mignon et si naïf sur un seul petit fait aussi minime et un petit article pour en faire une généralité populaire, politique et économique voir une projection mondial!
      Très drôle !!! Mdr !!!

  3. Et donc du coup c’est dans un an (1juillet 2015) que l’itinérance à l’étranger n’existera plus du mois en Europe c’est bien ça ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |