Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google ne prévoit pas d’enterrer sa gamme Nexus

Google ne prévoit pas d’enterrer sa gamme Nexus

Google dispose de smartphones et de tablettes sous la marque « Nexus ». Il existe le Nexus 4, le Nexus 5, la Nexus 7 et la Nexus 10. Chacun a l’avantage d’épouser au mieux Android puisque Google propose une version « pure » de son système d’exploitation, sans aucune surcouche, que ce soit opérateur ou fabricant. Cette gamme de Nexus était annoncée comme mourante, dans le sens où Google voudrait s’en séparer au profit d’Android Silver, un nouveau programme qui n’a pas encore été officialisé. Mais il s’avère que Google prévoit de sortir au moins un nouvel appareil.

Google-Nexus
David Burke, le gérant de la division Android chez Google, a confirmé auprès de ReadWrite que la gamme Nexus était toujours au programme. Il note à juste titre qu’un nouveau système d’exploitation se doit de tourner sur un nouveau terminal optimisé pour. Le système d’exploitation en question est Android L, Google l’a annoncé cette semaine de sa conférence Google I/O qui s’est déroulée à San Francisco. Android L est pour l’instant disponible en tant que bêta, Google proposera la version finale et publique à l’automne prochain.

David Burke a donc souligné qu’un terminal allait naturellement sortir avec Android L proposé par défaut. On peut imaginer un certain Nexus 6. C’est en tout cas la suite logique, après le Nexus 4 et le Nexus 5. Cela peut aussi concerner une tablette, il est vrai. Ce point reste encore flou, le gérant de la division Android chez Google n’est pas rentré dans les détails.

Logiquement, le prochain appareil de la gamme Nexus sera proposé à l’automne prochain, aux côtés d’Android L.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |