Comparateur
- AUTO
Bien que Facebook soit proposé gratuitement aux utilisateurs, il gagne de l’argent. Le réseau social dépend de la publicité affichée sur son site Internet et sur ses applications mobiles. Il se base sur les J’aime et les pages sur lesquelles l’utilisateur se rend pour afficher de la publicité censée l’intéresser. Aujourd’hui, Facebook va plus loin en annonçant une étape supérieure.
Le réseau social va partager les données des utilisateurs (anonymement) avec les publicitaires. Au lieu de se focaliser seulement sur les données de l’utilisateur sur Facebook, le réseau social va observer tous les sites Internet et applications visités. Dans son exemple, il cite une personne qui désire acheter une nouvelle télévision. Elle va observer ce qui se fait en ce moment dans le marché en se rendant sur les sites des commerçants. Facebook va comprendre que l’utilisateur s’y intéresse de près et affichera ainsi des publicités en lien. Par exemple, une promotion pour une télévision. L’utilisateur pourrait ainsi sauter sur l’occasion grâce au réseau social.
Dans le détail, l’utilisateur pourra demander de ne plus afficher ce type de publicités. Il pourra par ailleurs comprendre pourquoi cette publicité en particulier s’affiche. Facebook lui indiquera alors qu’il semble s’intéresser au monde de l’électronique. Si ce n’est pas le cas, il pourra alors demander à ce que l’électronique ne soit plus proposé d’un point de vue publicitaire. Facebook prendra la demande en compte et n’en affichera plus à l’avenir.
Fort heureusement, il est possible de désactiver ce suivi permanent. Facebook demande aux utilisateurs de se rendre sur le site de la Digital Advertising Alliance afin de décocher une case. Seuls les Américains sont concernés pour l’instant par ce suivi d’informations. Facebook espère l’étendre au reste du monde prochainement. Il ne donne pas de date pour l’instant.
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...
Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...
Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12