Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nintendo dévoile les figurines Amiibo pour importer des personnages via NFC sur Wii U

Nintendo dévoile les figurines Amiibo pour importer des personnages via NFC sur Wii U

Nintendo tient en ce moment même sa conférence pré-E3 où il présente ses nouveautés. L’une d’entre elles s’appelle Amiibo, une nouvelle catégorie de produit. Le nom Amiibo regroupe des figurines reprenant les personnages de Nintendo, comme Mario. L’idée est de transformer cette figurine physique en personnage virtuel.

Nintendo Amiibo
Pour se faire, le joueur n’a qu’à poser la figurine sur le GamePad de la Wii U. Il sera alors automatiquement transféré dans un jeu. Pour sa démonstration, Nintendo a placé Mario pour l’intégrer dans le jeu Super Smash Bros. En l’espace de quelques secondes, le plus célèbre des plombiers est apparu à l’écran en tant que personnage jouable. Pour fonctionner, les figurines communiquent via le protocole NFC.

Autre particularité, les Amiibos gardent en mémoire les données du personnage. Dans Super Smash Bros par exemple, le nombre de victoires pourra être gardé à la fois dans la Wii U et dans la figurine. Ainsi, on pourra l’utiliser ailleurs que chez soi avec les mêmes performances.

Nintendo annonce déjà qu’une figurine pourra être utilisée dans d’autres jeux propres à Nintendo. Ce sera notamment le cas dans Mario Kart 8. D’autres jeux qui sortiront à l’avenir pourront eux aussi prendre en compte les Amiibos. Le prix de chaque figurine n’a pas été communiqué pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |